560 hommes et femmes

Avec 510 ouvriers-dockers qualifiés et possédant chacun leur(s) spécialité(s), 50 administratifs et commerciaux, la CNMP assure le chargement et/ou le déchargement de plus de 360 000 EVP par an.

Organisés selon plusieurs filiales, ils assurent la fluidité, la sécurité des flux de conteneurs, hors-gabarits et autres manutentions portuaires sur les terminaux nord.
"

Organigramme CNMP et Filiales

 

Visualiser

Une organisation selon l'activité

Il existe 4 pôles d'activité principaux à la CNMP avec pour chacun des acteurs spécifiques.

/Le%20terre-plein
Le terre-plein
sur lequel s'effectue l'exploitation et les actions de manutention.
Ses travaux sont réalisés par les ouvriers-dockers. Ils nécessitent un réel savoir-faire et une attention de chaque instant. Ils ont pour responsabilités le bon déroulement des opérations de chargement/déchargement lors des escales des navires, la sécurisation des matériaux (COGECO) et des personnes et la tenue des cadences qui font de la CNMP un opérateur de choix pour ses clients.
/Le%20service%20transport
Le service transport
dont l'activité comprend les transferts routiers entre terminaux mais aussi vers les entrepôts privés.
Des ouvriers-dockers qui connaissent parfaitement les terminaux et le port conduisent les 25 camions de la CNMP et garantissent un transport des conteneurs vers ses clients dans des conditions optimales de sécurité pour les marchandises et les hommes.
/Les%20ateliers%20COGEMAP%20et%20MECAP
Les ateliers COGEMAP et MECAP
qui assurent toute la maintenance sur engin.
Qu'elles soient préventives ou curatives, les actions de maintenance sont réalisées en interne et par des équipes dédiées soit aux portiques (COGEMAP) soit aux engins roulants de la CNMP comme les cavaliers (MECAP). Ces deux entreprises, filiales de la CNMP, garantissent une continuité des services et traduisent l'attention particulière portée à l'anticipation des aléas rencontrés lors de l'exploitation du terminal.
/Les%20bureaux
Les bureaux
dans lesquels est assuré le lien entre le terre-plein et les clients.
Suivi des opérations, relations clients, comptabilité, management, planification, ship-planning, études; tous les services administratifs sont assurés au sein des bureaux situés quai de l'Atlantique.